Quels sont les avantages des certifications internationales de Labelink pour les clients?

Pas de commentaire
Par Mélanie Rousseau Publié le 28 juin, 2019

La capacité de Labelink à fabriquer des étiquettes conformes, rigoureuses et sécuritaires est alimentée par notre engagement à respecter les bonnes pratiques de fabrication (GMP), le programme HACCP (Analyse des risques et maîtrise des points critique et à maintenir nos certifications IFS PACsecure et GMI afin de répondre aux besoins spécifiques des clients œuvrant dans les secteurs des produits alimentaires et des boissons, de la santé et de la beauté et de l’industrie pharmaceutique.

Le contrôle de la qualité basé sur des normes reconnues à l’international permet à Labelink de :

  • Favoriser une culture de sensibilisation à la qualité. Un contrôle de qualité efficace permet à chacun des employés de Labelink d’être conscient de son rôle et l’importance de sa contribution dans le produit final. Cela nous permet aussi de vivre deux de nos valeurs d’entreprise : l’engagement et la fierté de notre travail.
  • Contribuer à la conservation des ressources. Le développement durable est une valeur de plus en plus importante pour notre clientèle et le contrôle de la qualité permet à Labelink de mieux utiliser les ressources disponibles et de minimiser les déchets.
  • S’assurer que chaque produit répond aux mêmes normes élevées. Pour y parvenir, plusieurs points de contrôle permettent de mesurer la qualité, depuis la maintenance de l’équipement en passant par la reconnaissance des incohérences dans les matières premières jusqu’à l’inspection des produits finis.

Respecter le cahier des charges du client et garantir la cohérence de sa marque

Labelink s’efforce de maintenir et de se conformer aux programmes et certifications internationals :

Certification IFS PACsecure

IFS PACsecure est la norme la plus complète au monde en matière de qualité et de sécurité des matériaux d’emballage. Cette certification de grande renommée intègre des directives de qualité telles que les bonnes pratiques de fabrication (GMP) et met l’accent sur la capacité du fournisseur à fabriquer des produits conformes au cahier des charges du client.

Programme HACCP (Analyse des risques et maîtrise des points critiques)

Le programme HACCP est l’un des systèmes de sécurité alimentaire les plus fiables de l’industrie. Les fournisseurs d’éléments d’emballage ont un rôle important à jouer pour garantir le respect des normes de sécurité et d’hygiène les plus strictes, en particulier dans les cas où l’élément imprimé est en contact direct avec les aliments. Les principes HACCP sont donc appliqués à l’industrie de l’emballage afin de fournir une série de mesures visant à prévenir et à éliminer les risques.

Certification GMI

GMI soutient les marques qui souhaitent travailler avec les fournisseurs d’emballages les plus qualifiés. Cette certification élite permet aux imprimeurs de prouver qu’ils sont en mesure de respecter les spécifications et les normes des propriétaires de marque, garantissant ainsi la cohérence de la marque. GMI peut surveiller divers aspects d’un travail d’impression, notamment le papier, la couleur, la coupe, le pli et la toxicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*