Manchons pour emballage groupé

Pas de commentaire
Par Mélanie Rousseau Publié le 8 décembre, 2021

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les manchons pour emballage groupé!

Les manchons pour emballage groupé sont utilisés pour vendre différents produits sous un seul emballage avec un code à barres unique. Souvent utilisés comme outil promotionnel, les emballages groupés peuvent compter deux, trois ou plusieurs articles et produits de formes et de tailles diverses.

Augmentez la visibilité de vos opérations promotionnelles et vos ventes avec les manchons pour emballage groupé!

Les manchons pour emballage groupé sont un excellent moyen d’augmenter les ventes en regroupant des produits ou en créant des promotions ! Mettez en marché des emballages accrocheurs qui séduisent les consommateurs.

Machon pour emballage groupé
  • Réunissez plusieurs produits dans un emballage « découverte »
  • Ajoutez un échantillon ou un objet publicitaire à un article plus grand
  • Commercialisez un duo « achetez-en un, obtenez-en un »
  • Vendez des lots (duos, trios, etc.) à prix réduit
  • Créez des promotions saisonnières
  • Concevez des promotions de type « marques croisées »

Découvrez les possibilités et caractéristiques des emballages groupés

Duo, emballage groupé, emballage avec double cloison, emballage à double cloison avec charnière… Apprenez la différence entre toutes ces options.

Manchon pour emballage duo

Emballage duo

Ce type d’emballage contient deux articles similaires.

Emballage groupé

Cet emballage contient trois articles ou plus de géométrie similaire. Il en existe deux types : 1) emballage groupé avec chargement par le haut; 2) emballage groupé avec chargement latéral. Vous ne savez pas lequel utiliser? Envoyez-nous une brève description des objectifs de votre projet et nous vous ferons une recommandation.

Manchon à double cloison

Ce manchon est conçu avec deux coutures et comprend deux cloisons avec une paroi entre les deux. Il est utilisé pour regrouper des produits de tailles ou de formes différentes ou pour présenter des articles dans un alignement spécial.

Manchon à double cloison avec charnière

Ce manchon est conçu avec une couture qui sépare les deux cloisons. Tout comme le manchon à double cloison, il est utilisé pour regrouper des produits de tailles ou de formes différentes. Il présente l’avantage supplémentaire de permettre aux graphismes des deux articles d’être visibles. Les clients peuvent donc lire les informations sur chacun des articles en manipulant l’emballage.

Des solutions pour des problèmes courants

  • Des perforations et/ou une languette de déchirage peuvent être ajoutées pour faciliter l’ouverture de l’emballage.
  • Des encres de camouflage peuvent être utilisées pour masquer les codes universels des produits (CUP). Ainsi, plutôt que de coller des étiquettes sur les articles individuels pour cacher les CUP, l’encre de camouflage permet d’économiser temps et main-d’œuvre tout en garantissant que seul le CUP de l’emballage groupé sera scanné. De plus, ce type d’encre augmente la lisibilité du texte sur l’emballage groupé, car les graphiques sous-jacents ne sont pas visibles.
  • Un adhésif activé par la chaleur peut être utilisé pour fixer les unités à l’intérieur de l’emballage ou pour créer une rangée de contenants. L’adhésif ne laisse aucun résidu.
  • Des plateaux ou palettes peuvent être utilisés pour aligner les contenants et faciliter l’emballage des articles groupés.

Constructions sur mesure pour répondre à des besoins commerciaux variés

De nombreuses entreprises des secteurs de l’alimentation et boisson, de la santé et beauté et des produits ménagers utilisent des manchons pour emballages groupés. Chacun d’entre eux est créé pour répondre à des objectifs commerciaux et à un environnement d’emballage unique. En général, les manchons sont résistants à l’humidité, à l’abrasion et à la déchirure. Ils peuvent présenter un design attrayant (jusqu’à 10 couleurs) ou inclure des finis spéciaux. Ils sont généralement imprimés sur des films PET, PET-G, PVC, OPS ou PLA.

Labelink offre une gamme complète de manchons, y compris des manchons complets avec perforations au col ainsi que des emballages souples comme des sachets et du banderolage (banding) et des étiquettes.

Manchons rétractables durables

Des options de matériaux respectueux de l’environnement sont disponibles pour les manchons rétractables. Labelink peut également ajouter des perforations le long du manchon pour permettre aux consommateurs de retirer le manchon avant de recycler le récipient. Demandez la présentation « Étiquettes et manchons durables et recyclables ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*