Avantages de la RFID sur les code-barres

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Par Mélanie Rousseau Publié le 6 janvier, 2021

La RFID et les code-barres effectuent des tâches similaires : lire et collecter des données.

Bien que la RFID et les code-barres soient généralement utilisés pour le suivi des actifs et des stocks, la RFID peut aussi être utilisée pour prévenir le vol ou créer une expérience positive entre le consommateur et la marque.

Mais qu’est-ce qui différencie vraiment la RFID du code-barres ?

1. Proximité​ de la ligne de vision​

RFID

Le lecteur ne nécessite pas d’être proche ou en contact physique avec l’étiquette. L’article peut être immobile ou en mouvement pendant le processus d’identification.​

Barcode

Le lecteur doit être proche du code-barres.​

2. Portée​

RFID

Avec la bonne radiofréquence, le lecteur peut extraire les informations sur l’étiquette jusqu’à une distance de 30,5 mètres.​

Barcode

Généralement, pas plus de 4,6 mètres.​

3. Vitesse de lecture​

RFID

Généralement, moins de 100 millisecondes. De plus, un grand nombre d’étiquettes peuvent être lues en même temps (par exemple, quarante étiquettes ou plus par seconde).​

Barcode

Le lecteur prend généralement une demi-seconde ou plus pour réussir une lecture (parce qu’il doit être en proximité avec le code-barres).​

4. Robustesse et réutilisabilité​

RFID

L’étiquette RFID peut être collée n’importe où sur ou même dans le produit lui-même. Elle peut aussi être protégée par un film en polyester. Ceci garantit une plus grande robustesse et une meilleure réutilisation.​

Barcode

Limitée. En raison de l’exigence de proximité, le code-barres doit être exposé à l’extérieur du produit, où il est soumis à une plus grande usure.

5. Capacité de lecture/écriture​

RFID

Le lecteur RFID peut communiquer avec l’étiquette et modifier autant d’informations que la conception de l’étiquette le permet.​

Barcode

Aucune capacité de lecture/écriture. Impossible d’ajouter des informations à celles inscrites sur le code-barres imprimé.​

Consolidez vos acquis grâce à la puissance de la RFID

La RFID gagne du terrain dans de nombreux secteurs, notamment la vente au détail, les cosmétiques et produits de beauté, la transformation alimentaire, la distribution, la construction automobile et l’aviation.

Apprenez-en davantage sur la façon dont les étiquettes RFID peuvent créer une identification unique.

Imprimeur d’étiquettes RFID avec un service complet d’encodage situé en Amérique du Nord (Canada)

Labelink conjugue son expertise en matière d’étiquettes et d’encodage pour fournir à ses clients des étiquettes et des tags RFID qui sont utilisés dans les chaînes d’approvisionnement, le suivi des actifs et dispositif antivol. En utilisant des matériaux d’étiquetage standards ou particuliers, nos solutions sont développées pour fonctionner dans des applications hautement spécialisées. Nous aidons également les marques à offrir une expérience utilisateur unique grâce à la technologie NFC.

Le saviez-vous

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