Sélectionnez le service de votre choix pour en savoir plus.

Les avantages du prépresse 

Labelink offre un service de prépresse interne complet : conception graphique, épreuves couleur et production de planches nous permettent de contrôler la qualité et de respecter des délais serrés. Notre service de planches numériques est doté du dernier cri en fabrication de planches flexographiques haute définition. La technologie « de l’ordinateur à la planche » accélère les nouveaux projets d’impression. De plus, nous sommes passés au déroulement des travaux 100 % numérique via ESKO pour plus de constance et de précision en gestion des fichiers. 

Un soutien stratégique tangible 

Avec six emplacements au Canada et aux États-Unis, Labelink est engagée à poursuivre l’établissement d’un réseau bien intégré d’usines « satellites » extrêmement spécialisées et de véritables centres d’excellence en mesure de répondre aux besoins de ses clients : 

  • Gestion des stocks : Nous pouvons imprimer, stocker, gérer et livrer vos étiquettes au moment précis où vous en avez besoin. C’est facile, fiable et transparent. 
  • Commandes en ligne : Labelink est en voie de mettre en place Siteline, une plateforme en ligne qui vous permet de demander des prix, créer une commande, visualiser l’historique de vos commandes, voir les spécifications de chaque commande de produit, commander à nouveau des produits, confirmer le design ou télécharger un nouveau design. 
  • Renseignements sur l’approvisionnement : Avec son expertise interne axée sur le mappage et l’analyse des habitudes d’achat du client, Labelink peut créer un solide profil du client et recommander des améliorations possibles pour harmoniser le processus d’approvisionnement, réduire les coûts des matières premières, optimiser la production et les dates de livraison et plus encore. 
  • Processus de transition: Notre méthode détaillée et notre processus de mappage se sont avérés efficaces pour sécuriser et accélérer la transition. Labelink peut traiter des milliers de lots par client en quelques mois seulement. Votre représentant du service clientèle appuie entièrement votre équipe pour assurer une transition réussie. 

Un contrôle de la qualité rigoureux 

Les procédés de Labelink en matière de qualité se fondent sur les meilleures pratiques et les normes les plus rigoureuses des secteurs pharmaceutique et alimentaire. Pour en arriver à un taux extrêmement bas de rejet d’étiquettes, de nombreux points de contrôle ont été mis en place : service clientèle, prépresse et production de planches, inspection des matières premières, chaînes de production, caméras à balayage linéaire et produits finis. 

Des certifications et systèmes reconnus dans le monde entier  

La capacité de Labelink de fabriquer des étiquettes cohérentes, précises et sécuritaires provient de notre engagement à respecter les bonnes pratiques de fabrication (BPF), à conserver nos certifications IFS PACsecure et GMI et notre autorisation ULC. 

IFS_pacSecure, HACCP, GMI, UL

Certification IFS PACsecure  

La certification IFS PACsecure est la norme la plus exhaustive en matière de qualité et d’innocuité des matières d’emballage. Reconnue dans le monde entier, elle intègre des lignes directrices en matière de qualité comme les bonnes pratiques de fabrication (BPF) et se concentre sur la capacité du fournisseur à livrer un produit conforme aux spécifications du client. 

Système HACCP (Analyse des risques aux points critiques) 

Le système HACCP est un des systèmes de sécurité les plus sûrs du secteur de l’alimentation. Les fournisseurs de composants d’emballage ont un rôle de premier plan à jouer pour assurer que les normes d’innocuité et d’hygiène sont satisfaites, surtout quand le composant imprimé est en contact direct avec l’aliment. Les principes HACCP s’appliquent donc au secteur de l’emballage pour procurer une série de mesures visant à prévenir et éliminer les risques. 

Certification GMI 

En tant que leader mondial de services en qualité d’emballage, GMI certifie, surveille et mesure la performance des fournisseurs d’emballages, un processus qui les tient responsables face aux normes établies par les propriétaires de marques. GMI permet de contrôler les variables et d’assurer l’intégrité de la marque grâce à la certification des imprimantes, à l’étude d’échantillons de production et à l’évaluation des emballages en magasin. 

Programme de fournisseur d’étiquettes agréé par UL 

Laboratoires des assureurs du Canada est un organisme de certification et d’inspection indépendant qui effectue la mise à l’essai de produits afin d’assurer leur sécurité. L’organisation est accréditée par le Conseil canadien des normes et l’International Accreditation Service, Inc. La mission des Laboratoires des assureurs (Underwriters Laboratories (UL)) est de promouvoir des environnements de vie et de travail sûrs, inoffensifs et durables par l’application de la science, de l’ingénierie de la sécurité à partir de l’analyse des risques et de l’intelligence des données. Plus spécifiquement, UL soutient la production et l’utilisation de produits sécuritaires sur le plan physique et environnemental. Labelink est un participant au programme de fournisseur d’étiquettes agréé par UL. Notre établissement de Granby, au Québec, participe au programme de fournisseur d’étiquettes agréé UL sous le numéro de dossier LP 4002. 

L’expérience service client 

Nous visons à offrir à nos clients une expérience client hors pair. Toutes nos actions gravitent autour de trois axes : 

  • Avoir des échanges toujours conviviaux et sans tracas 
  • Agir de façon proactive du moment où vous passez votre commande jusqu’à la livraison de celle-ci 
  • Offrir une livraison sans souci 

Les clients ont un accès direct à leur propre représentant du service clientèle, qui s’occupe de tous les détails de la commande.

Notre objectif? Vous faire parvenir vos confirmations de commande dans les 24 heures suivant leur réception, avec une date de livraison qui répond à vos attentes. 

Consultez
nos dernières
réalisations